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Le programme de revalorisation

À La Bourse aux Livres, nous estimons que chaque livre mérite une seconde vie même s’il ne peut pas être mis en vente. Ainsi, nous avons développé des partenariats avec des associations. Nous faisons recours aux associations pour :

  • Les livres "invendables" qui ne passent pas le contrôle qualité et ne sont pas mis en stock ;
  • Les livres "invendus" qui ne trouvent pas d'acheteur avant la fin du mandat de vente.

Identification des "invendus"

À chaque expédition correspond un mandat de vente. Ce mandat de vente arrive à échéance 365 jours après le traitement de l'expédition. Nous requalifions alors les livres en deux catégories : "vendus" ou "invendus".


Les questions fréquentes :


Je ne souhaite pas revaloriser mes livres "invendables", est-ce possible de s'opposer au don à une association partenaire ?
Non, vous ne pouvez pas récupérer vos livres "invendables" une fois l'expédition faite.


Mes livres sont "invendables", puis-je connaître la raison ?
Tous les livres évalués comme "invendables" sont classifiés, sur simple demande, la raison de disqualification vous sera fournie.


Je ne souhaite pas revaloriser mes livres "invendus", est-ce possible de s'opposer au don à une association partenaire ?
Oui, nous pouvons vous retourner vos livres. Une fois le mandat de vente arrivé à échéance (une notification et des e-mails vous sont envoyés), vous avez 2 semaines pour vous manifester et demander la récupération de vos livres. Vous ne pouvez pas choisir de récupérer certains livres et de revaloriser les autres. Les frais d'expédition seront à notre charge.