Temps de lecture estimé : 3 min


L'offre pour les particuliers

La Bourse aux Livres a choisi le modèle de dépôt-vente. Nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons pour vous. Vous recevez donc votre argent dès que vos livres sont vendus. Vous pouvez suivre l’avancée de vos ventes en temps réel. Ce modèle nous permet de récupérer un plus grand nombre de livres et de proposer des prix plus attractifs.

Mettre des livres en vente avec La Bourse aux Livres est complètement gratuit : l’estimation, l’expédition et la mise en stock sont à nos frais.


L'offre pour les professionnels

Nous proposons un service de rachat à la tonne aux associations, bibliothèques, médiathèques et comités d'entreprise. Notre offre comprend :

  1. Un enlèvement sur place simple
  2. Un traitement rapide
  3. Une facturation détaillée

Vous pouvez nous contacter directement à sales@labourseauxlivres.fr en mentionnant votre numéro SIRET/SIREN.


Les questions fréquentes :


Je suis un particulier, puis-je profiter de l'offre pour les professionnels si j'ai beaucoup de livres ?

Non, pour profiter de l'offre pour les professionnels, il faut obligatoirement un numéro SIREN/SIRET. Sachez cependant que vous pouvez expédier autant de livres que vous souhaitez en multipliant vos expéditions (jusqu'à 4 colis par expédition).


Je suis un particulier, puis-je retirer mes livres de la vente avant la fin du mandat ?

Non, le mandat de vente dure 365 jours, il commence lorsque le traitement de votre expédition est terminé. En fin de mandat, vous pouvez décider de vous opposer au programme de revalorisation et ne pas faire don de vos livres.


Je suis un professionnel, puis-je envoyer autant de livres que souhaité ?

Oui, il n'y a aucune limite. Vous devez par contre envoyer minimum 50kg par enlèvement.


Je souhaite acheter des livres, proposez-vous ce service ?

Oui, il vous suffit d'accéder à la boutique en ligne. Tous nos livres sont collectés et traités en France. Les frais de ports sont offerts et les commandes sont expédiées sous 24h !


Je souhaite partager mon retour d'expérience, puis-je le faire ? Et comment ?

Oui, c'est tout à fait possible. Si vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas correctement ou si vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème spécifique, vous pouvez directement nous contacter. Si vous souhaitez soutenir notre action, vous pouvez nous laisser un avis sur l'App Store, le Play Store ou alors sur Google.