Temps de lecture estimé : 3 min
Le porte-monnaie est en cours de développement, seul le transfert direct est actuellement disponible.


Le fonctionnement du porte-monnaie

Lorsqu’une vente est réalisée, vous êtes immédiatement notifié par e-mail et/ou notification de l’événement et du bénéfice de votre vente. Le montant de la vente apparaît alors "Indisponible". Nous conservons en effet ce montant pendant 14 jours (délai légal de rétractation de l’acheteur) avant la confirmation définitive de la vente. Dès que cette formalité est passée, le montant devient "Disponible". Vous pouvez utiliser le crédit de votre porte-monnaie de plusieurs façons :

  • Un transfert direct vers votre compte bancaire
  • Une conversion en bon d'achat pour notre boutique en ligne (bonus de 5% appliqué)
  • Un don à l'association de votre choix


Le transfert direct

Les virements sont réalisés le mercredi, si vous programmez un transfert direct vers votre compte bancaire, votre virement sera donc "En attente" avant de passer au statut "Effectué" lors que nous transmettons l'ordre de virement à notre banque. Quelques jours après, vous recevez l'argent. Vous pouvez ajouter vos informations bancaires directement depuis l’application :

  1. Rendez vous dans l'onglet Compte
  2. Cliquez sur Détails du compte puis Information bancaires
  3. Remplissez tous les champs
  4. Vérifiez l'exactitude des informations et cliquez sur Enregistrer

Nous avons besoin du nom complet du titulaire du compte, du code IBAN et BIC ou SWIFT (que vous trouverez sur votre RIB) pour émettre le virement.


La conversion en bon d'achat

Nous offrons la possibilité de convertir le bénéfice des ventes en bon d'achat pour notre boutique en ligne, un bonus de 5% est appliqué si vous choisissez cette méthode.


Le don à une association

Nous offrons la possibilité de donner le bénéfice des ventes à différentes associations.


Les questions fréquentes :

Je n'ai pas reçu un virement pourtant "Effectué", que dois-je faire ?

Il faut généralement attendre 3 à 5 jours ouvrés (c’est-à-dire hors week-ends et jours fériés) pour voir le transfert apparaître sur votre compte bancaire. Si le virement n’apparaît pas après 7 jours ouvrés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l’on trouve une solution ensemble.