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Du point relais à notre entrepôt

Chaque changement d'état de notre expédition entraîne une notification (par e-mail et sur votre mobile), du dépôt de votre expédition à la réception dans notre entrepôt en passant par le transport de vos colis. Nos systèmes mettent à jour le statut de votre expédition le plus souvent possible, cependant pour un suivi en temps réel, vous pouvez directement vous rendre sur les sites de suivi des transporteurs Mondial Relay ou Chronopost selon la méthode d'expédition choisie et renseigner le numéro présent sur votre bordereau.


À réception dans notre entrepôt, nous fournissons une estimation du délai de traitement basée sur notre volume actuellement à traiter et nos capacités d'exécution (qui peut varier en fonction de la saison et d'évènements indépendants de notre volonté).


Du traitement à la mise en stock

Les expéditions sont traitées en suivant la règle PEPS (premier entré, premier sorti). Une fois votre tour arrivé, vos livres sont contrôlés par nos experts afin de vérifier qu’ils peuvent bien être vendus. Afin que leur nouveau propriétaire en profite pleinement, les livres doivent respecter certains critères de qualité pour être mis en vente.


Après vérification, un rapport du contrôle qualité est envoyé par e-mail reprenant la liste des livres mis en vente ou refusés. Nous mettons alors les livres pouvant être vendus en stock. L'application s'actualise instantanément et les livres en vente apparaissent dans l'onglet Mes livres.


De la mise en stock à la vente

Peu de temps après la mise en stock, les livres sont disponibles à l'achat sur notre boutique en ligne et sur différentes places de marché. Chaque vente entraîne une notification (par e-mail et sur votre mobile).


Les questions fréquentes :


Certains de mes livres n'ont pas été mis en vente car ils n'ont pas passé le contrôle technique. Pouvez-vous me les renvoyer ? 

Notre logistique ne nous permet pas de vous renvoyer les livres qualifiés d'invendables. Ceux-ci passent à travers un cycle de revalorisation, c'est-à-dire qu'ils sont donnés à une association partenaire ou bien recyclés s'ils sont vraiment trop endommagés. 


Je constate une incohérence entre la liste des livres envoyés et ceux qui ont été mis en vente, que puis-je faire ? 
N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons mettre à jour votre liste et corriger les éventuelles incohérences.