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Du point relais à notre entrepôt

Chaque changement d'état de notre expédition entraîne une notification (par e-mail et sur votre mobile), du dépôt de votre expédition à la réception dans notre entrepôt en passant par le transport de vos colis. Nos systèmes mettent à jour le statut de votre expédition le plus souvent possible, cependant pour un suivi en temps réel, vous pouvez vous rendre sur ce lien et renseigner les informations de suivi présentes sur notre bordereau pré-payé.

À réception dans notre entrepôt, nous fournissons une estimation du délai de traitement basée sur notre volume actuellement à traiter et nos capacités d'exécution (peut varier en fonction de la saison et d'évènements indépendants de notre volonté).


Du traitement à la mise en stock

Les expéditions sont traitées en suivant la règle PEPS (premier entré, premier sorti). Une fois votre tour arrivé, vos livres sont contrôlés par nos experts afin de vérifier qu’ils peuvent bien être vendus. Afin que leur nouveau propriétaire en profite pleinement, les livres doivent respecter certains critères de qualité pour être mis en vente.

Après vérification, un rapport du contrôle qualité est envoyé par e-mail reprenant la liste des livres mis en vente ou refusés. Nous mettons alors les livres pouvant être vendus en stock. L'application s'actualise instantanément et les livres en vente apparaissent dans l'onglet Mes livres.


De la mise en stock à la vente

Peu de temps après la mise en stock, les livres sont disponibles à l'achat sur notre boutique en ligne et sur différentes places de marché. Chaque vente entraîne une notification (par e-mail et sur votre mobile).


Les questions fréquentes :

Mes livres en vente ne correspondent pas à ceux que j'ai envoyé, pouvez-vous corriger le problème ?

Oui, rien de plus simple. Il suffit de nous envoyer un message et nous mettrons à jour votre liste de livres.