Temps de lecture estimé : 3 min


Préparer son expédition

Pour l’expédition, il faut choisir un carton d’une taille adaptée aux livres, résistant, de bonne qualité et utiliser du calage conforme comme du papier cartonné ou du papier bulle. À défaut, il est possible d'utiliser du papier journal. Cela permet de protéger les livres lors du transport. Emballez vos livres en suivant notre guide :

  1. Vérifiez le contenu de votre expédition : cela peut paraître évident mais assurez-vous que sont inclus tous les livres enregistrés dans votre expédition.
  2. Choisissez le bon carton : la taille de celui-ci doit être adaptée aux produits que vous envoyez et la somme des dimensions du colis ne doit pas excéder 150 cm. Le transport peut s’avérer mouvementé, il ne faut donc pas utiliser un carton abîmé ou un sac comme emballage. 
  3. Sécurisez vos livres : calez-les avec du papier journal ou du papier-bulle pour vous assurer qu’ils arrivent dans nos entrepôts sans accroc.
  4. Imprimez votre bordereau : vous le trouverez dans l'application dans Mes expéditions et vous devez le scotcher soigneusement sur votre colis préalablement fermé avec du scotch.

Envoyer son expédition

Les frais de ports pour la mise en vente de vos livres sont offerts par La Bourse aux Livres : préparez votre colis et déposez-les en point relais, nous nous occupons de tout le reste ! Vous trouverez la carte des points relais en suivant ce lien.

Une fois votre transaction validée, vous avez 7 jours pour envoyer vos livres. Si votre expédition n'est pas envoyée dans le délai imparti, la transaction sera annulée. Si vous n'êtes pas en mesure d'envoyer le colis à temps, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l'on trouve une solution ensemble.


Les questions fréquentes :

Mon bordereau d'expédition est expiré, puis-je en demander un nouveau ?

Oui, il suffit de nous envoyer un message pour étendre sa validité ou en générer un nouveau.

Puis-je envoyer mon expédition en plusieurs colis ?

Oui, il suffit de choisir votre nombre de colis au moment de la validation de l'expédition.

Puis-je ajouter ou supprimer des livres après validation de mon expédition ?

Non, une transaction créée ne peut plus être modifiée. Prenez contact avec nous afin que nous effacions l'expédition erronée en cours. Vous pourrez ensuite en créer une nouvelle avec la liste définitive des livres que vous souhaitez mettre en vente.