Temps de lecture estimé : 3 min
Préparer son expédition
Pour l’expédition, il faut choisir un carton d’une taille adaptée aux livres, résistant, de bonne qualité et utiliser du calage conforme comme du papier cartonné, du papier bulles ou du papier journal. Cela permet de protéger les livres lors du transport. Emballez vos livres en suivant notre guide :
- Vérifiez le contenu de votre expédition : cela peut paraître évident mais assurez-vous que sont inclus tous les livres validés dans votre expédition.
- Choisissez le bon carton : la taille de celui-ci doit être adaptée aux produits que vous envoyez et la somme des dimensions du colis ne doit pas excéder 150 cm. Le transport peut s’avérer mouvementé, il ne faut donc pas utiliser un carton abîmé ou un sac comme emballage.
- Sécurisez vos livres : calez-les avec du papier journal ou du papier-bulle pour vous assurer qu’ils arrivent dans nos entrepôts sans accroc.
- Imprimez votre bordereau : vous le trouverez dans l'application dans Mes expéditions et vous devez le scotcher soigneusement sur votre colis préalablement fermé avec du scotch.
Méthode d'expédition
Vous pouvez déposer vos colis dans un point Mondial Relay dont la liste est disponible en suivant ce lien pour la France, ou ce lien pour la Belgique. Nous vous fournirons un bordereau Mondial Relay.
Envoyer son expédition
Les frais de ports pour la mise en vente de vos livres sont offerts par La Bourse aux Livres : préparez votre colis et déposez-les en point relais ou en magasin Fnac, nous nous occupons de tout le reste !
Une fois votre expédition validée, vous avez 7 jours pour déposer vos livres. Si votre expédition n'est pas déposée dans le délai imparti, elle sera annulée. Si vous n'êtes pas en mesure d'envoyer le colis à temps, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l'on trouve une solution ensemble.
Les questions fréquentes :
Mon bordereau d'expédition est expiré, puis-je en demander un nouveau ?
Oui, il suffit de nous envoyer un message pour étendre sa validité ou en générer un nouveau.
Puis-je séparer mon expédition en plusieurs colis ?
Oui, il suffit de choisir votre nombre de colis au moment de la validation de l'expédition. Il est possible de séparer une expédition en 4 colis maximum.
Puis-je ajouter ou supprimer des livres après validation de mon expédition ?
Non, une expédition créée ne peut plus être modifiée. Prenez contact avec nous afin que nous annulions l'expédition erronée en cours. Vous pourrez ensuite en créer une nouvelle avec la liste définitive des livres que vous souhaitez mettre en vente.